L'histoire du team et du RGV250
 
Crée il y a maintenant 10 ans, la team GTRT est présente dans le monde du deux temps pour que les 4 temps récents comprennent que la puissance ne fait pas tout!
 
Une montée en régime rapide, un caractère vif, un poids plume.
 
Tout ces termes caractérisent le 2 temps et la moto de piste!
 
Le RGV 250 est une moto d'exception dérivée directement des paddocks.
 
Beaucoup de jeunes permis s'y sont essayés et ont malheureusement plié ces machines de rêve pour adultes pas très sages. ( Voir pas du tout!)
 
Beaucoup de personnes connaissent cette moto grâce à son moteur, que suzuki a vendu à aprilia pour équiper son RS250.
 
Contrairement au mythe qui perdure, le RS250 n'est pas plus puissant que le RGV250.
 
Les différences se situent surtout au niveau de la boite à air et la gestion électronique (Le SAPC), les ingénieurs aprilia ont décidé, à l'époque, de rendre le moteur moins explosif et plus exploitable.De ce fait, ils ont modifié la transmition finale en l'allongeant un peu. (expliquant en partie le myhte du RS250 plus performant)
 
En effet, leur but avoué à l'époque, était de faire une moto de route supersport et non une moto de piste.
 
Voici donc ce qui diférencie les deux consoeurs qui sont malgré tout très proches au niveau des performances. (Ne vous méprenez pas, le RS250 reste une moto de folie qui possède une rigiditée de chassis impressionante)
 
Bref, pour vous en assurer procurez-vous une de ces bestioles très difficilement domptable et regoignez-nous pour prouver au monde d'aujourd'hui que le 2 temps reste l'arme ultime sur piste!